Les troubles de l’anxiété perturbent l’existence au point, parfois, de bouleverser le quotidien et la vie sociale. Bienheureusement, si vous souffrez de ces troubles, qu’il s’agisse de phobie sociale, de crise de panique ou autre, il vous faut consulter un médecin le plus rapidement pour qu’il vous donne un traitement capable de réduire considérablement les symptômes et ensuite, visiter un spécialiste des thérapies cognitives comportementales.
En effet, la thérapie cognitive comportementale va vous permettre de comprendre le mécanisme de vos pensées à la source de vos angoisses et ensuite, vous donnez les moyens de les changer en faveur de votre bien-être. En outre, on vous apprendra à changer vos comportements devant une crise d’anxiété. Cette thérapie fait des miracles. Tous les spécialistes font un travail remarquable pour stabiliser une personne atteinte de troubles anxiogènes et les résultats sont définitifs.
La thérapie cognitive se concentre principalement sur les patients qui souffrent d’anxiété dont la cause est intime, personnelle, et imaginaire. Les pensées que peut véhiculer une personne sont parfois destructrices, négatives et constamment tournées vers la peur. La thérapie cognitive va se charger d’apprendre à la personne comment transformer ces pensées et les adapter à la réalité. Ainsi, vous pouvez rester dans un esprit positif et constructif. Ce qu’il faut qu’un patient arrive à faire, c’est ne plus nourrir ces pensées négatives par des peurs et sa concentration excessive sur le problème qui l’obsède.
La thérapie comportementale se concentre sur la manière de changer les actions et les réactions qu’un patient met en place chaque fois que la peur le submerge. La relaxation et quelques exercices de respiration aident à modifier les comportements instinctifs. L’autre façon d’agir est de mettre le patient en situation de stress et de l’aider à ne plus ressentir ses peurs et à se désensibiliser de ses émotions parasites. En agissant ainsi graduellement, le patient finit par mieux appréhender son anxiété et trouve une attitude plus cohérente pour ne pas paniquer jusqu’à ce qu’il se sente complètement libéré.
La thérapie cognitive comportementale ne fonctionne pas pour tout le monde de la même manière. Dans ce cas, il est inutile de s’éterniser avec ce genre de thérapie, il se peut que des troubles associés viennent rendre difficile le travail. Mais dans tous les cas, il convient de s’adresser à un spécialiste capable de prescrire un traitement adapté pour aider à améliorer la santé mentale du patient. En outre, la thérapie cognitive comportementale n’est pas la seule solution pour venir à bout de ces troubles.
Quoi que vous entrepreniez de faire, il faut être motivé, décider au plus profond de vous-même pour opérer un véritable changement. Car le changement, c’est exactement ce que vous propose la thérapie comportementale. Il vous faut donc admettre ce changement, car il est la seule façon de progresser. Si vous êtes résistant aux changements, vous ne pourrez pas aboutir à la guérison. Quoi que vous entrepreniez, prenez le temps d’en discuter avec votre médecin et de prendre un premier rendez-vous avec votre nouveau thérapeute. Ainsi, vous aurez le temps de mettre en place ce travail, sans anxiété supplémentaire.
En bref, la seule chose que vous risquez de perdre en agissant avec la thérapie, c’est de perdre vos angoisses, alors n’hésitez pas trop longtemps.
Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.
Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose
Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction
N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur : Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication
Mots-clefs : développement personnel, thérapie